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Mazecorp
Mazecorp \Since 1999, the work titled "Mazecorps" is reflecting a maze-like construction which refers to the possible relationships between cinema, poestry, and networking. That maze has four starting points, encoded by terms representing witnesses of arbitrary arrests. : "à présent - une arrestation - au matin - une mémoire" ("by now - an arrest - in the morning - a memory"). The arbitrary arrest of the photographic act is noticed for photographies are the key elements of mazecorps' story. Also the arbitrary arrest of the writer is clearly intimated since the verses of the poet are featured as sub-titles of a silent film. Above all, handled by the armed forces, the real discretionary arrest of any human who infringes a law is omnipresent. "Mazecorp" actually pays a tribute to Sémira Adamu who was executed by the belgian armed forces on tuesday, september 22, 1998. In the current release of "Mazecorps" (volume I), 12 films no bigger then 400kb each are presented. As for other works featured on confetti.org, we incite the visitor-actor to participate to the creation process of "Mazecorps". The visitor wishing to be an actor may send either a text or a photography, which would then be integrated to the current work (cf. photographies sub-titled "dire", which present several producers within a single image. size: 225 px - 150 px, format: .jpg ). Texts and photographies must be sent to mailto:xavier@confetti.org. "Mazecorps" will eventually be presented in situ as an installation, as soon as we'll find an area able to receive such an installation, where the perception of the audience depends on where it situates within the space. "Mazecorps" is also regularly released on CDRom which are available on request.\
Marelle
Jeux de marelle, fragments du discours amoureux. Ils suivent des pas les chiffres, un saut pour UN, le deux est un autre moment, un autre doute, une question suivante pour faire durer l'instant. Jusqu'au Ciel, mais le ciel ça n'existe pas, sauf lorsque je trempe mon doigts dedans.
Silence-Violence
Le théâtre est l’espace où est joué la « tragédie » de la ville. Je choisis. «Silence_Violence» est dédié à mettre en relation par le flux. Les éléments utilisés, les codes, les textes et les images, le sont en plan séquence. Ils sont traités comme des éléments d’unités spatiales et temporelles, créant les lieux et temps où l’histoire se déroule sur la scène de la fenêtre écran. En s’enrichissant des jeux de taquin_taquineur [3], la proposition net-art et tapuscrit de « silence_violence » souligne certains parcours possibles de l’histoire en décomposant, images après images, les films présents sur le Cd-Rom. Les dérèglements programmés de ces taquins entraînent le visiteur vers une perte de repères. Par exemple, un « clic-droit » généralement associé à l’action d’enregistrer une des images du taquin, fera, ici, disparaître les images de ce taquin ; avant qu’elles n’apparaissent à nouveau dans un ordre différent. Dès lors, l’action conjuguée des codes interprétés par la machine et de l’internaute, transforme le jeu en proposant une forme virtuelle du taquin : le « taquin_taquineur », transgressant les règles de l’objet réel. Si résoudre ces grilles semble impossible, la recherche d’une image composée d’images chronologiquement classées, est ouverte un instant avant que les taquins ne se mélange. Chaque support apporte une information différente qui conduit « le lecteur_acteur » à la perte de repère. Comme pour le désert, il n’y a pas de mode d’emploi.
Un et [1] & pas de deux
« Un et un et pas de deux » [1&Un,Et PAs de deux] est un travail dédié au flux. La filiation en est un autre. C’est en ce sens que le rapport « père fils » est le thème de ce travail. Le souci de ce poème électronique écrit en hommage à Andreï Tarkovski est d’être sans cesse en exécution. C’est en sens que ce travail programmé est actif avant même que le lecteur ne le voit. Si vous voyez une scène occupant un plein écran alors la fenêtre sera le lieu où vous organiserez et désorganiserez le roman photo d’une vie entre père, fils, grand-père. Si vous ne voyez pas cela alors l’album sera la ligne de l’histoire tendue en boucle que vous serez obliger de suivre sans choisir le début Si vous ne voyez pas cela peut-être verrez-vous un écran monochromatique dont vous n’aurez pas choisi la couleur de fond puisque votre « interprète_acteur » par les informations demandées et transmises à votre insu, l’aura fait pour vous.
No_M3M_O_rY
Nous n'avons rien trouvé, les réponses changent tout le temps. Le travail est un poème dont chaque vers est scindé en deux parties : la première partie du vers est l'objet de la requête, l'autre est le bouton activant la requête auprès de Google. L'utilisation des webcams ou des moteurs de recherche comme Google ne sont que deux exemples de ces pratiques que je qualifie d'in situ. Elles sont situées sur Internet, non pas parce qu'elles se trouvent sur le réseau, mais parce qu'elles définissent bien un "lieu" dans cet ensemble informationnel et elles le situent en ce qu'elles le singularisent, lui donnent un sens ou mettent en exergue son sens masqué par une utilisation quotidienne machinale.
Bonjour.
Bonjour, est un échange de correspondances réelles et virtuelles dont le propos est l’absence. Nous vous proposons de répondre à cette correspondance ; nous vous enverrons ces lettres soit par courrier électronique, soit par courrier postal. Nous recueillerons les réponses à propos de ce thème collectif, et établirons des liens hypermédias entre elles, ceci afin de constituer un hypertexte collectif. Les correspondances réelles et virtuelles seront visibles sur ce site, permettant aux internautes d’entrer dans cette écriture épistolaire à partir de n’importe quelle lettre. L’unité recrée à posteriori, c’est-à-dire à partir de ces réponses morcelées, introduit une rupture dans l’idéologie de la communication, ce n’est pas la coercition des choses, des êtres, du temps et de l’espace qui créent l’hypertexte, mais un homme seul, abscent, au pouvoir omnipotent.
_Meilleurs Voeux_Meilleurs Veaux_Meilleurs Wars_
Choisissez une image parmis celles qui défilent devant vos yeux, imprimez-là et envoyez-là, en la complétant comme un souhait de nouvel an. Faites-ceci quelque soit le jour de l'année. Si vous le voulez bien, faites-moi parvenir une copie que j'exposerai en permanence dans notre nouvelle galerie.
Merci à tous ceux qui m'ont permis de créer. Merci de participer aux créations installées sur ce site.