Bonjour Walter,

Effectivement, il a fallu peu de lettres pour que bonjour voit le jour; exactement trois, celles-ci, Bjr. Le plus petit bonjour que j'ai eu à vivre. Curieux, j'ai répondu par un mot, bonjour.
Cela commence ainsi, d'un côté du Rhône quelqu'un te fait signe de la main, ganté de discrétion. toi, tu vis à Bruxelles. Devant ta glace ce matin-là, en te rasant tu fais un signe de la main à ce miroir, sans comprendre que tu réponds à ce bjr du bout des lettres.
Je sais que tu ne te rases pas. Mais entre ce face à face réfléchi, une musique est présente noyant le silence du matin comme un café doux amer.
Serais-tu rester assis là, à a côté de l'absence ? Minimimaliserais-tu ta capacité de mouvement ? héhé! Suspendu entre l'attente et l'oubli, le cailloux ricoche sur l'eau, je sais aussi que nous n'avons jamais lancé de pierres dans l'eau, mais je me souviens de ces ricochets.
Tu choisissais des pierres rondes et plattes comme la lettre O. J'avais l'impression que c'était toi qui rebondissait à la place de la pierre; mais je n'ai jamais su qui à la fin de ces ronds dans l'alcool, comme dans l'eau, coulait ?
Ce doit être moi puisque la mémoire me ramène au présent ?
Amitiés, Xavier

Répondre